Trois mois après avoir changé de CEO (le fondateur de la société, Martin Roesch ayant cédé son siège à John Becker), Sourcefire cède aux avances de Cisco. Il est vrai que l’équipementier n’a pas lésiné.


Il va en effet débourser environ 2,7 milliards de dollars, soit 76 dollars par action et douze fois le chiffre d’affaires, pour acquérir le spécialiste de la cybersécurité. Cette somme inclut des primes pour les employés qui resteront dans la structure après son rachat précise Cisco dans un communiqué. 

 » La mobilité, le cloud et l’évolution de « l’internet pour tous » ont considérablement changé le paysage de la sécurité IT, rendant les  produits disparates traditionnels insuffisants pour protéger les entreprises contre les menaces dynamiques « , explique par ailleurs l’équipementier de San José dans le document.

On découvre également dans le communiqué la justification de l’opération.  » Acheter a toujours été la clé de notre stratégie d’innovation basée sur les partenaires. Sourcefire s’inscrit parfaitement dans la vision du futur de Cisco concernant la sécurité et correspond aux principaux piliers de notre stratégie en la matière. A travers la vision que nous partageons sur le rôle que doit jouer le réseau dans la cybersécurité et la défense contre les menaces nous avons une opportunité unique de proposer l’approche la plus exhaustive en matière de sécurité sur le marché « , y explique Hilton Romanski, vice-président Cisco Corporate Development.

Basé à Columbia dans le Maryland, Sourcefire a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 223,1 millions de dollars pour 650 employés. Ce chiffre représente une croissance de 35% par rapport à 2011.

Une fois l’acquisition finalisée, ce qui devrait être fait avant la fin de l’année, les salariés de Sourcefire rejoindront le Cisco Security Group, dirigé par Christopher Young.