Sourcefire lance le programme Sourcefire Technology Partner destiné à ses partenaires technologiques.
Celui-ci a été conçu dans l’optique de simplifier l’intégration de technologies et de solutions de sécurité complémentaires et capables d’interagir avec le système de prévention d’intrusions (IPS) de Sourcefire. Il permet notamment de combiner des solutions d’analyse du réseau, de contrôle d’accès au réseau (NAC), de prévention d’intrusions (IPS), de gestion des données et des événements de sécurité (SIEM), de gestion des vulnérabilités.
Cela permet à Sourcefire – d’importer des renseignements de plusieurs solutions de gestion de vulnérabilités pour une évaluation plus efficace de la menace, – de partager des données avec des solutions SIEM et de rediriger si nécessaire vers des solutions NAC afin de mettre en quarantaine les machines liées à un événement de sécurité.
Le programme Sourcefire Technology Partner fait partie de la Sourcefire Global Security Alliance, qui inclut les partenaires ayant rejoint le réseau de distribution et les fournisseurs proposant des offres de services managés (MSSP) de l’éditeur.
Il devrait permettre aux distributeurs de proposer des services pour améliorer le partage des données et apporter une réponse plus efficace face aux menaces.
Pour en savoir plus : http://www.sourcefire.com/partners/technology.