Cisco annonce avoir finalisé l’acquisition de l’éditeur de solutions de sécurité Sourcefire. Grâce à cette opération, l’équipementier est désormais en mesure de fournir une gamme complète de solutions de protection contre les menaces avancées, ainsi qu’un éventail d’applications et de solutions de remise en état du réseau.
« Pour se protéger efficacement contre tous les vecteurs d’attaque possibles, notre objectif est d’examiner la nature des environnements réseaux et des terminaux en analysant et en comprenant l’état d’esprit dans lequel les hackers agissent », commente dans un communiqué Christopher Young, Senior Vice Président, Cisco Security Group. « Le portefeuille de solutions intégrées de Cisco répond à cet objectif en fournissant une visibilité sans précédent et une protection continue contre les menaces ciblées, permettant aux entreprises d’agir plus intelligemment et plus rapidement – avant, pendant et après une attaque ».
Cisco s’engage à développer les plateformes ASA et FirePOWER et continuera à supporter Snort, ClamAV et d’autres projets open source.
Les salariés de Sourcefire rejoignent la branche Cisco Security Group, dirigée par Christopher Young. En outre, Martin Roesch, fondateur et CTO de Sourcefire devient vice-président et responsable de l’architecture de Cisco Security Group, sous la responsabilité du précédent.
Selon les termes de l’accord, Cisco paie 76 dollars par action en espèces en échange de chaque action de Sourcefire, ce qui représente un prix d’achat global d’environ 2,7 milliards de dollars. Toutes les actions Sourcefire sont supprimées du Nasdaq.