Cheops Technology, qui compte déjà parmi ses clients un grand nombre d’établissements de santé (CHU, CH, cliniques…), a lancé iCod Healthcare, une offre de cloud computing entièrement dédiée au

secteur.

Celle-ci prend intégralement en compte le guide des indicateurs et valeurs cibles du programme Hôpital Numérique émis par la direction générale des Offres de soins du ministère de la Santé.

L’offre iCod Healthcare vient d’être retenue par le numéro trois des opérateurs de santé en France, le groupe Médi-Partenaires, pour la gestion administrative et de la production de ses 25 cliniques. Le contrat, dont la valeur n’a pas été dévoilée, fait l’objet d’un déploiement des services cloud avec une montée en charge progressive de l’ensemble des établissements jusqu’à fin 2014.

« Nous avons retenu l’offre de Cheops Technology pour la qualité de ses infrastructures de datacenters garantissant un haut niveau d’intégrité des données et pour son adaptabilité à nos contraintes métier, avec des unités d’oeuvre personnalisées correspondant parfaitement à nos attentes », explique dans un communiqué Jean-Christophe Simond, directeur adjoint aux opérations de Médi-Partenaires.

« Il s’agit là d’une très belle référence qui démontre notre capacité à proposer une offre de cloud externe parfaitement bien adaptée au monde de la santé et gage de notre développement à venir sur ce marché, où les attentes de proximité et de réactivité sont très fortes » , se félicite de son côté le PDG de Cheops Technology, Nicolas Leroy-Fleuriot.

La signature de l’accord intervient après celle d’un autre contrat liant les deux sociétés pour la gestion et l’hébergement du dossier patient basée sur le logiciel Emed de CS3i.

Précisons que Cheops Technology  a obtenu fin 2012 du ministère l’agrément Hébergeur de données de santé dans la catégorie « hébergement d’applications gérant des données de santé à caractère personnel via des offres d’hébergement dédié ou mutualisé ».

Par ailleurs l’intégrateur-hébergeur annonce avoir entamé des discussions avec « certains grands éditeurs de logiciels spécialisés dans le monde de la santé », afin de développer des offres conjointes en mode SaaS et de répondre solidairement à des appels d’offres.