A partir du 20 novembre, Cheops Technology, en partenariat avec Dell, va sillonner la France pour aller à la rencontre des professionnels de la santé et leur présenter l’offre iCod Healthcare.
Depuis 2012, la SSII répond à la demande croissante d’externalisation des établissements de santé, en leur proposant une offre de cloud computing sur-mesure dédiée à leur secteur : iCod Healthcare.
Après avoir obtenu l’agrément hébergeur de données de santé à caractère personnel par le ministère de la Santé, Cheops Technology a élaboré iCod Healthcare en prenant en compte le guide des indicateurs et valeurs cibles relatifs aux prérequis et domaines prioritaires du socle commun du programme Hôpital Numérique. Cet agrément constitue le niveau le plus large, avec une habilitation pour l’hébergement de tout type d’application, tous les progiciels du marché, tout applicatif développé par un client final, qui gère des données de santé à caractère personnel.
Ce tour de France débutera le 20 novembre 2013 à Orléans. Il se poursuivra le 28 novembre à Metz, le 05 décembre à Rouen, le 10 décembre à Strasbourg, le 17 décembre à Lille, le 16 janvier 2014 à Bordeaux et le 21 janvier à Lyon.
Des étapes sont par ailleurs prévues l’année prochaine à Nantes, Paris et Lille.
Dans chacune de ces villes, sera diffusé un témoignage de Médi-Partenaires, 3ème opérateur privé de santé en France qui a décidé de refondre la totalité du SI de ses 25 établissements en s’appuyant sur Cheops Technology.