Les rumeurs à propos dune vente de Brocade refont à nouveau surface. Cette fois les chances d’aboutir seraient plus sérieuses, plusieurs fonds d’investissement ayant marqué leur intérêt pour l’équipementier.

 

Les rumeurs à propos d’une cession de Brocade se font de plus en plus insistantes. Si l’on en croit Reuters, qui se base sur une source proche du dossier, l’équipementier californien aurait mandaté la banque d’affaires Qatalyst Partners en novembre dernier afin de trouver des partenaires susceptibles de monter un LBO. Une demi douzaine de fonds d’investissements, parmi lesquels Silver Lake Partners, TPG Capital, Kohlberg Kravis Roberts & Co, Blackstone Group, Bain Capital et Warburg Pincus LLC, auraient déjà pris langue avec la société, certain déposant même une offre.

 

Le sort de Foundry Networks, figurerait parmi les points critiques des négociations, certains soumissionnaires souhaitant céder les actifs de la société acquise par Brocade en juillet 2008.
Ce n’est pas la première fois que le fabricant de switches et de routeurs cherche à se vendre. En 2009 des négociations avec HP avaient achoppé pour une question de prix. La firme de Palo Alto avait alors jeté son dévolu sur 3Com. En 2010 un fonds privé aurait également approché Brocade, sans à nouveau parvenir à un accord, toujours pour une question de prix.
Certains analystes estiment que Dell, qui revend des équipements Brocade sous sa propre marque, et Oracle pourraient être intéressés par l’équipementier de San José. On se rappellera que l’éditeur figurait déjà sur la liste des acheteurs potentiels de la société en octobre 2009. Une éventualité que Larry Ellison avait alors vigoureusement rejetée.