Acquis en 2013 par Bain Capital et Golden Gate Capital dans le cadre d’un LBO de 6,9 milliards de dollars, BMC Software serait sur le point d’entrer en bourse explique Reuters, qui s’appuie sur une source proche du dossier souhaitant conserver l’anonymat. Selon cette source, les deux fonds d’investissement souhaitent récupérer leur mise dans une opération qui permettrait de valoriser l’éditeur à plus de 10 milliards de dollars, dettes incluses. Le calendrier de l’IPO n’aurait toutefois pas encore été établi.

Au cours de son dernier exercice clos le 30 septembre dernier, la firme de Houston a généré un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars.

Confronté à la concurrence des éditeurs SaaS, BMC Software avait envisagé l’an dernier une fusion avec son concurrent CA Technologies. Selon différentes sources, l’affaire avait capoté à cause de difficultés à s’entendre sur les conditions du financement de la dette. Dans une note publiée en novembre, Moodys avait indiqué que les logiciels pour mainframes – une activité stable voire en léger déclin – généraient approximativement la moitié du profit opérationnel et du cash flow de la société.

Interrogé par Reuters, l’éditeur de même que Bain Capital et Golden Gate Capital n’ont pas souhaité faire de commentaires.