Oracle ne se contente pas des 306 millions de dollars de dommages et intérêts que SAP a accepté de lui payer dans le cadre de l’affaire TommorowNow. L’éditeur vient en effet de faire appel de cet accord et
exige que le dédommagement soit revu à la hausse, nous apprend Reuters.
En novembre 2010, la justice américaine condamnait SAP à verser 1,3 milliards de dollars de dommages et intérêts à Oracle pour vol de propriété intellectuelle par l’éditeur TommorowNow, racheté – et liquidé depuis – par SAP. Peu après, l’éditeur allemand demandait au tribunal de réduire le montant du dédommagement. « Nous estimons que le montant accordé par le jury est disproportionné et faux », expliquait-on chez SAP. Après 6 mois de réflexion, la justice californienne lui donnait raison, réduisant la somme à 272 milliards de dollars. Dans ses attendus, la juge Phyllis Hamilton expliquait que la partie adverse n’avait pas apporté la preuve qu’elle avait perdu plus d’un milliard de dollars en droits de licences.
De nouvelles discussions entre les deux adversaires s’ensuivaient et débouchaient en août dernier sur un accord attribuant 306 millions de dollars à la firme de Redwood Shores. « Pour économiser du temps et des frais de justice supplémentaires », précisait-on chez SAP. Hélas pour l’éditeur d’outre-Rhin, on ne l’a pas entendu de cette oreille chez Oracle.
A Walldorf on se dit déçu de voir que ce procès engagé depuis 5 ans n’est pas près de se terminer, l’appel pouvant encore prendre deux ans.
« Nous avions convenu d’un arrangement raisonnable, étant convaincus que les choses n’ont que trop duré », a expliqué un porte-parole de SAP au quotidien Mannheimer Morgen.