Chez Microsoft ont doit probablement suivre cette affaire avec beaucoup d’attention. A l’automne 2009, la ville de Los Angeles décidait de troquer Microsoft Exchange contre Google Apps.

La messagerie de l’éditeur de Redmond se voyait ainsi évincée des postes de travail des quelques 30.000 employés de la ville.

Le contrat signé avec Google prévoyait un déploiement réalisé conjointement par Google et par CSC ainsi qu’une mise en service du nouveau système en juin 2010. Las, près d’un an après, l’application n’est toujours pas complètement opérationnelle rapportent nos confrères de CRN..Certains départements de la ville, notamment les services de police et les services généraux – ce qui représente tout de même 14.000 personnes, – n’ont pas pu migrer à cause de systèmes de sécurité et de contrôle non conformes à la nouvelle réglementation en vigueur dans les administrations américaines. Chez Google et chez CSC on affirme que la prise en compte de ces mesures de sécurité ne figurait pas dans le contrat initial.

Leur intégration est toujours en cours sans qu’aucune date butoir n’ait été fournie par les deux prestataires. Ceux-ci affirment qu’ils prendront en charge une partie des coûts supplémentaires. Pour le moment la ville ne parle pas encore de procès.