Ubisoft poursuit devant la justice les propriétaires d’un site Web qui selon l’éditeur de jeux vidéo fournirait des attaques DDoS contre certains de ses serveurs, notamment ceux de son jeu le plus vendu, Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege (R6S).

La plainte déposée jeudi devant un tribunal de Californie, tient les propriétaires du site SNG.One – originaires d’Allemagne, du Nigéria et des Pays-Bas – pour responsables d’attaques DDoS qui ont perturbé les serveurs de jeux de l’éditeur en les ralentissant et en provoquant des pannes, indique TheRegister qui rapporte l’information.

SNG.One vend des abonnements mensuels de 30 dollars censés aider des entreprises à tester la sécurité de leur site Web. Des captures d’écran fournies par Ubisoft au tribunal tentent de démontrer que SNG.One répertorie comme cibles potentielles des serveurs de jeu spécifiques tels que Fortnite , FIFA20 et Call of Duty: Modern Warfare 4.

L’éditeur français allègue que les hackers sont « bien conscients du préjudice » qu’ils causent. « Par cette procédure, Ubisoft cherche à arrêter un groupe commercial sans scrupules de hackers et de profiteurs dédiés à nuire aux jeux d’Ubisoft et à détruire l’expérience du joueur R6S pour leur propre avantage financier », indique un document juridique consulté par nos confrères.

Ubisoft accuse également les propriétaires de SNG.One d’avoir allégué que l’éditeur breton avait en réalité pris le contrôle de leur site Web. Les défendeurs ont finalement reconnu qu’ils avaient pour cela fabriqué un faux document.

L’éditeur de jeux vidéo est confronté depuis longtemps à des attaques DDoS sur ses serveurs R6S. Pour y mettre fin il a interdit l’accès à certains joueurs et réduit les charges de travail de ses serveurs, ce qui aurait permis de réduire ces attaques de plus de 90%.

Ubisoft demande à la justice la fermeture de SNG.One et l’octroi de dommages et intérêts.