Après les rachats de Cuein en janvier et de MoveWorks en mars dernier, l’éditeur californien ServiceNow poursuit ses acquisitions dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) en s’emparant du texan data.world, spécialiste du catalogage et de la gouvernance des données d’entreprise.
Basée à Austin, data.world compte Siemens, l’agence Associated Press, ou encore Penguin Random House, parmi ses clients. L’entreprise certifiée B Corp affirme être le siège de la plus grande communauté de données ouvertes collaboratives au monde.
A l’occasion de sa conférence annuelle Knowledge 2025, ServiceNow a déclaré vouloir utiliser la technologie de data.world pour enrichir sa plateforme d’IA avec des capacité de données et améliorer les fonctionnalités de sa solution Workflow Data Fabric qui sert à automatiser les flux de travail.
« Data.world va faciliter la gestion des actifs de données de nos clients à mesure que l’IA agentique se généralise », assure ServiceNow. « L’écosystème de données viendra alimenter les agents d’IA et les flux de travail en temps réel ».
Les termes financiers de cette acquisition n’ont pas été divulgués.