Pour sa cinquième édition, qui se tiendra le 14 octobre au palais des congrès de Lyon, RSI Lyon-Rhône-Alpes se veut délibérément régional, avec une ouverture au grand-Est.

La version Rhône-Alpes du Salon RSI (rendez-vous des stratégies innovantes) se tiendra cette année le 14 octobre au palais des congrès de Lyon. Cette cinquième édition sera marquée par l’ajout de deux nouveautés dans la boîte à outils à disposition des prestataires exposants : des rendez-vous de 15 minutes sur le stand avec une sélection de représentants de grands comptes régionaux et chefs d’entreprises et un espace « démo flash » où chaque prestataire aura droit à sept minutes de présentation.

Les visiteurs pourront assister à un cycle de conférences autour de différents métiers et savoir-faire : systèmes d’information, solution internet, e-commerce, mobilité, nomadisme… Avec, notamment un cas d’école qui pourra intéresser tous les distributeurs : le témoignage d’Olivier de la Clergerie, directeur général du lyonnais LDLC.Com, pour une intervention intitulée « zoom sur une success story de la distribution on-line. »

Parmi les 42 exposants recensés le 26 septembre, on compte plusieurs institutionnels du grand Est : l’Association pour le développement de l’informatique en Région Rhône-Alpes (Adira), le Club de la sécurité des systèmes d’Information Régional (Clusir), Lyon Infocité-Lyon Game, Rhénatic, mais également des acteurs régionaux de référence dans le secteur des nouvelles technologies : Amitel (éditeur GED), Azur Technologie (éditeur, intégrateur), Energitim (formation), quelques alsaciens : RBS (SSII), Kiwi Back-up (sauvegarde), Kimoce (éditeur)… et d’autres d’envergure nationale : Cegid, IBM, SAP, etc.

L’événement reste cependant délibérément régional, alors que l’organisateur, MLG Events, planifie douze autres salons autour des TIC en régions cette année. « C’est une de nos grande force, explique-t-on au service communication de MLG Events : à l’inverse des salons nationaux, 100% du budget marketing cible les acteurs d’une région donnée, ce qui rend nos événements incontournables pour les filières concernées dans chaque région. » Lyon-Infocité-Lyon Game, partenaire de l’organisateur, revendique 750 visiteurs sur le salon en 2007, un chiffre stable depuis 2006.