De juillet à octobre 2007, cinq revendeurs professionnels informatiques ont été condamnés par les tribunaux pour avoir installé sur les ordinateurs qu’ils commercialisaient des logiciels sans licence de la marque Microsoft.
La stratégie anti-piratage de Microsoft France ne faiblit pas. En quelques mois, de juillet à octobre 2007, l’éditeur a obtenu la condamnation de cinq revendeurs professionnels qui installaient gratuitement et sans droits d’utilisation ses logiciels sur les machines qu’ils revendaient.
Les sommes à payer sont importantes et Microsoft espère ainsi dissuader les revendeurs peu scrupuleux pour réduire les utilisations sans licences encore trop répandues en France : près d’un logiciel professionnel sur deux est en effet utilisé de manière illégale.
Microsoft va donc poursuivre sans relâche ses campagnes de sensibilisation sur le terrain, rappelant notamment les règles de distribution de ses produits, gages d’une concurrence loyale et de qualité pour le consommateur final. Le cas échéant Microsoft initiera des poursuites judiciaire à l’encontre des revendeurs frauduleux.