Le directeur juridique de Microsoft, John Frank, a confirmé sur son blog que la société coopérait avec les autorités fédérales américaines dans le cadre d’une enquête pour corruption. 

Cette confirmation intervient après les révélations du Wall Street Journal concernant des commissions occultes versées par un un représentant de l’entreprise en Chine. Les relations de l’éditeur avec certains revendeurs et consultants en Italie et en Roumanie sont également concernées par l’enquête.

Un porte-parole de Microsoft, Mark Murray, a par ailleurs fait savoir que la SEC et le Département de la justice américain s’intéressaient désormais aux activités de l’entreprise en Russie et au Pakistan. En Russie notamment certains revendeurs auraient versé des dessous de table aux responsables d’une entreprise d’Etat afin d’obtenir des contrats.

Selon Bloomberg, Microsoft dispose d’une équipe de 170 personnes, parmi lesquels 50 enquêteurs, chargée de s’assurer que les activités de la société sont conformes avec les législations locales.