Mauvaise nouvelle pour les clients d’OVHcloud. Le géant français du cloud annonce sur son site des « ajustements » de prix dès la fin 2022. Raison invoquée : l’inflation et l’augmentation du coût de l’énergie.

« Grâce à la gestion de nos coûts d’énergie sur le long terme, en 2021, nous n’avons pas eu à changer nos prix. En revanche, fin 2022, nos couvertures d’achat d’énergie arrivent à leur terme et nous allons nous retrouver à acheter l’énergie au prix fort, celui du marché actuel en forte croissance sur tous les pays », expliquent dans un billet commun le fondateur Octave Klaba et le PDG Michel Paulin.

En conséquence, OVHcloud se dit dans l’obligation de répercuter cette hausse sur l’ensemble de ses services liés directement à la consommation électrique dans ses infrastructures. Cette augmentation de prix s’appliquera aux services nouvellement souscrits mais aussi aux services existants.

« Concernant les services existants, au 1er décembre 2022, nous allons donc procéder à une augmentation maîtrisée de nos tarifs de l’ordre de 10% sur Baremetal (Serveurs, Eco, VPS), Hosted Private Cloud, Public Cloud et les hébergements Web. Dans les prochaines semaines, nous allons vous informer plus précisément, service par service de tous les détails », fait savoir le groupe roubaisien.