IBM annonce l’acquisition de l’Israélien Trusteer, un spécialiste des solutions logicielles pour contrer la fraude financière et les pertes de données. Cette opération, dont les termes financiers ne sont pas connus, fait encore progresser les investissements de Big Blue dans le cloud.
Elle inclut la création par ce dernier d’un laboratoire de cybersécurité en Israël qui regroupera plus de 200 chercheurs et développeurs de Trusteer et d’IBM qui se concentreront sur la sécurité des mobiles et des applications, sur les menaces avancées, les logiciels malveillants, la lutte contre la fraude et les crimes financiers. Ce laboratoire vient s’ajouter aux centres de recherche et développements du constructeur d’Armonk déjà présents en Israël.
Trusteer, qui possède des bureaux à Boston et à Tel-Aviv, revendique des centaines de clients, parmi lesquels beaucoup d’institutions financières, souhaitant protéger des menaces leurs applications web ainsi que les terminaux – ordinateurs et mobiles – de leurs employés et clients.
L’éditeur se fait fort d’identifier les menaces de sécurité qui ne seront pas forcément décelées par les offres traditionnelles. A titre d’exemple, pour augmenter la sécurité des clients bancaires lors de transfert de fonds via leurs mobiles, Trusteer détecte les logiciels malveillants qui pourraient infecter les smartphones, permettant ainsi à la banque de prendre des mesures préventives avant même que la transaction ne soit effectuée.
« L’expérience et la technologie de Trusteer dans la défense des terminaux et la prévention contre les logiciels malveillants aidera nos clients de tous les secteurs d’activité à faire face à l’évolution constante des menaces », commente dans un communiqué Brendan Hannigan, directeur général de la division IBM Security Systems.