HTTPS. Hyper Text Transfer Protocole Secure. Depuis plusieurs années, Google a fait de la généralisation de cette technologie l’une de ses priorités pour faire d’internet un espace plus sûr. D’ici la fin de l’année, le géant américain marquera les sites n’ayant pas adopté le HTTPS comme « non sécurisé ».

A l’origine, le protocole HTTPS était principalement utilisé par les sites des banques pour sécuriser les transactions. Aujourd’hui, cette technique est beaucoup plus répandue. Environ 70% des pages web chargées l’utilisent, contre 40% en juillet 2015 selon Google.

Pour qu’un site bénéficie du HTTPS, son propriétaire doit s’équiper d’un certificat SSL/TLS. C’est cet outil qui protégera le site en question et fera apparaître HTTPS dans la barre de navigation. En cliquant sur le cadenas vert situé dans la barre du navigateur, les détails du certificat tel que le nom de l’entreprise du propriétaire du site web s’affichent.

Lire la suite de l’article « HTTPS : les sites non sécurisés plus que jamais dans le viseur de Google » sur le site de Oodrive !