A partir du 1er novembre, qui marque le début de l’année fiscale 2019, HPE va mieux rétribuer ses partenaires fournisseurs de solutions qui investissent sur les gammes de produits liées aux secteurs en forte croissance, comme l’infrastructure composable et les solutions hyperconvergées (Synergy et SimpliVity), le stockage (Nimble Storage et 3PAR), les logiciels (OneView et OneSphere), ou encore les services facturés à l’usage (GreenLake et Data Center Care). La nouvelle version du programme HPE Partner Ready est également destinée à faciliter la relation entre les partenaires et la firme californienne, en la rendant plus simple et cohérente sur tous les continents.
Les évolutions majeures du programme incluent :
- La récompense des partenaires lorsqu’ils investissent sur des marchés à forte croissance, en proposant de meilleures remises et un accès plus rapide aux niveaux de partenariat supérieurs ;
- Des compensations obtenues dès la première vente, sans mécanisme de seuils ou de plafonds ;
- La mise en place de dispositions identiques sur tous les continents, offrant une visibilité sur l’ensemble du cycle de vente, un processus de transaction cohérent pour la production des devis et des délais plus rapides dans l’obtention des offres de prix ;
- Le renforcement des compétences techniques et commerciales des partenaires grâce à de nouvelles formations en fonction de la catégorie de partenariat.
De plus, le programme d’incentives HPE Engage & Grow, qui rétribue les forces commerciales des partenaires, sera étendu à des produits et services à forte croissance.
« HPE améliore le programme partenaire le plus réputé du marché afin d’optimiser l’expérience de ses partenaires, simplifier nos relations, et ainsi augmenter la profitabilité de leur business en travaillant avec HPE », explique dans un communiqué Paul Hunter, Worldwide Partner Sales Leader chez le fabricant. « Les partenaires gagneront davantage en se concentrant sur les secteurs de marché à forte croissance, en améliorant leurs compétences pour vendre plus efficacement des solutions grâce à de nouvelles formations et à l’acquisition de nouvelles expertises. »
Le programme prévoit également l’ajout de nouvelles compétences GreenLake (l’offre de solutions on-premises facturées à l’usage). Les partenaires Solutions qui développent ces compétences seront mieux rétribués. Leur accès aux divers niveaux de partenariat sera par ailleurs simplifié. Ainsi, sur la filière de spécialisation Hybrid IT, les nouveaux critères devraient permettre de progresser jusqu’à 5 fois plus vite dans l’acquisition d’un niveau de partenariat supérieur promet le constructeur.
Autre simplification majeure, au lieu des 14 éléments de remise actuels, le nouveau modèle sera basé seulement sur 4 critères, quelle que soit la localisation géographique concernée. Le plus haut niveau de remise sera obtenu lors de la vente des services facturés à l’usage HPE GreenLake. Notons que la vente des services Pointnext sera également rétribuée.
Enfin, une communauté de ressources techniques mondiales destinée aux équipes avant-vente d’HPE et de ses partenaires va être mise en place. Plus d’informations sur cette communauté devraient être fournies lors du lancement officiel du programme.