HP a présenté au Consumer Electronic Show de Las Vegas son premier ultrabook, l’Envy 14 Spectre, destiné à concurrencer le MacBook Air d’Apple avec lequel il a assurément un air de famille.


Comme le laisse entendre son nom, l’Envy 14 Spectre est doté d’un écran HD 14 pouces Radiance de 1.600 x 900 pixels. Petite particularité, cet écran est posé sur un châssis en aluminium de 13,3 pouces recouvert par un capot noir brillant. Un clavier rétro éclairé, identique à celui de l’Envy 15, permet de travailler dans l’obscurité.

 

Equipé au choix d’un  processeur Intel Core i5 ou i7, il affiche un poids de 1,8 Kg pour 20 mm d’épaisseur. L’équipement du spectre comprend une Webcam HD à reconnaissance faciale, 6 Go ou 8 Go de RAM, une SSD de 128 ou 256 Go. Avec deux ports USB 3.0, un port HDMI, un mini DisplayPort, un port Ethernet, un slot pouvant accueillir une carte SD, et une prise jack, la connectique est plutôt complète.
Equipé de deux satellites et d’un caisson de basse Beats Audio, l’ultrabook est par ailleurs compatible avec le système Wireless Audio du fabricant de Palo Alto. Il dispose en outre d’un adaptateur WiDi. Notons encore la présence du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 3.0., le tout pour un prix démarrant à 1.399,99 dollars aux Etats-Unis, où il fera son entrée le 8 février prochain.

Dernière précisions qui a son importance, HP annonce pour l’Envy 14 Spectre une autonomie de neuf heures.