C’est une véritable hémorragie au sein des responsables technologiques de Cisco. Après les départs cette année du patron de l’Enterprise Networking Group, Robert Soderbery,  du directeur du développement Pankaj Patel et des responsables techniques Soni Jiandani, Mario Mazzola, Prem Jaim et Luca Cafiero, c’est au tour du directeur technique et vice-président en charge des services et plateformes cloud, Zorawar Biri Singh, de quitter l’entreprise.

Appelé par Chuck Robbins, il avait remplacé en juillet 2015 Padmasree Warrior. Ce départ intervient dans le cadre de la vaste réorganisation annoncée en août dernier et qui prévoit l’abandon de certaines activités à faible croissance et la suppression de 5.500 postes.

« Plus tôt cette semaine, nous avons annoncé à nos employées une actualisation de la réorganisation de nos équipes d’ingénierie. Nous pensons que ces changements nous aiderons à simplifier nos efforts de développement et à accélérer la livraison de valeur à nos clients. Il ressort de ces changements que Zorawar Biri Singh va quitter Cisco à la fin du mois d’octobre », a fait savoir à CRN, qui révèle l’information, un porte-parole de l’équipementier.

A en croire plusieurs témoignages recueilli par nos confrères, son départ ne laissera pas beaucoup de regrets au sein du channel. « Franchement, je n’ai jamais compris sa stratégie cloud », explique ainsi le patron d’un partenaire Gold américain. « Lorsque il parlait de containers et de sa feuille de route, cela ne trouvait pas beaucoup d’écho chez nous », témoigne de son côté le CEO d’un important fournisseur de services.

Avant de rejoindre Cisco, Zorawar Biri Singh était senior vice-président et directeur général en charge du cloud chez HP. Il avait occupé des fonctions identiques chez IBM de 2008 à 2011.

Zorawar Biri Singh ne sera pas remplacé. « Dans un effort de simplification » ses fonctions seront réparties entre le directeur général des activités réseaux et sécurité, David Goeckeler, et son collègue en charge de l’internet des objets et des applications, Rowan Trollope a indiqué le porte-parole de Cisco.