Selon plusieurs médias américains, le fonds spéculatif Elliott Management et la société de capital investissement Francisco Partners Management s’associeraient pour acquérir LogMeIn pour environ 4 milliards de dollars. Selon les sources à l’origine de ces informations il n’est pas sûr que les discussions aboutissent.

Ce qui ne sont que des rumeurs ont toutefois suffi à faire grimper d’un peu plus de 9% en deux jours les actions du spécialiste des solutions d’accès à distance en mode SaaS dont la valorisation atteint 3,95 milliards de dollars.

D’après Bloomberg, Jess Cohn, partner d’Elliott Management et responsable des activités américaines du hedge fund, connaît bien LogMeIn pour avoir siégé à son conseil d’administration de janvier 2017, date de la fusion de la firme de Boston avec GoTo alors filiale de Citrix, à avril 2018.

D’après ZoneBourse, Elliott détiendrait 2,46% de LogMeIn.

Ce n’est pas la première fois qu’Elliott Management et Francisco Partners s’associeraient pour réaliser une acquisition. Les deux fonds détiennent en effet depuis septembre 2016 Quest Software, acquis auprès de Dell pour un montant estimé à deux milliards de dollars. Selon certaines rumeurs, le duo chercherait actuellement à céder l’éditeur pour au moins 3,5 milliards de dollars.