Après avoir mis la main sur des acteurs tels que Collaborate.com, Assemblage, Tropo, Acano et Synata, Cisco fait une emplette de plus dans le secteur des solutions de collaboration. L’équipementier vient en effet d’acquérir Heroik Labs, qui édite Worklife. Les conditions financières de l’opération ne sont pas communiquées.

Lancée en 2014 et basée à San Francisco, l’entreprise n’a semble-t-il bénéficié que d’une unique mise de fonds d’un million de dollars depuis sa création. Cela ne l’empêche pas de revendiquer 13.000 clients de toutes tailles et de tous secteurs pour Workfile, parmi lesquels BMC Software ou encore Toyota. « La mission de Workfile consiste à aider les équipes à se préparer et à s’informer afin qu’elles puissent organiser des réunions extrêmement performantes. L’application permet aux individus d’être plus productifs au travail, en leur offrant davantage de possibilités d’être impliqués avant, pendant, et après une réunion : en leur permettant de partager un agenda auparavant, de prendre des notes pendant, de partager ces notes et les moyens d’actions après », explique sur le blog de Cisco, le responsable des fusions-acquisitions et des investissements de l’équipementier, Rob Salvagno. Le produit permettra notamment d’enrichir la solution maison Cisco Spark. Elle sera également proposée sous sa forme actuelle et ce, gratuitement à tous les clients. Sur le site de Workfile, le CEO et fondateur de la start-up, Dave Kasher, indique d’ailleurs que ceux ayant souscrit la version Premium payante seront intégralement remboursés.

L’équipe Workfile sera placée sous l’autorité du directeur général de la Cloud Collaboration Technology Business Unit de Cisco, Jens Meggers.