Cisco vient d’acquérir Acano Limited, un fournisseur de solutions de communications unifiées et de collaboration basé à Londres. L’équipementier dépensera pour cela 700 millions de dollars en numéraire et en actions, sans compter les bonus alloués aux salariés qui rejoindront Cisco. La finalisation de l’opération est prévue au cours du troisième trimestre fiscal 2016 de la firme de San José, c’est à dire fin avril 2016 au plus tard.

 » Les logiciels et matériels d’Acano incluent des passerelles ainsi que des technologies de connexion vidéo et audio qui permettent aux clients de connecter des systèmes vidéo provenant de différents fournisseurs via le cloud et les environnements hybrides. Aujourd’hui, moins de 10% des salles de conférence sont connectées via la vidéo. Par ailleurs il y a en ce moment un basculement massif du marché de la collaboration, les clients voulant avoir la possibilité de se connecter facilement depuis n’importe où, aussi bien depuis un poste de travail dédié que depuis un téléphone mobile, pour partager une vidéo. La technologie et l’expertise d’Acano nous permettront d’accélérer notre développement dans les domaines clés de l’interopérabilité et de la flexibilité « , indique Cisco dans un communiqué.

Les revenus de Cisco générés par les systèmes de collaboration ont grimpé de 17% au cours du troisième trimestre pour atteindre 1,2 milliard d’euros grâce, notamment, au rafraîchissement des solutions de vidéoconférence.

Les équipes d’Acano rejoindront le Cisco Collaboration Technology Group dirigé par son directeur général, Rowan Trollope.