CA profite du sommet de Copenhague pour présenter sa suite ecoSoftware permettant aux entreprise de réduire leur empreinte carbone et d’optimiser leur consommation d’énergie.

 

CA présente sa suite ecoSoftware qui permet  aux entreprise de réduire leur empreinte carbone et d’optimiser leur consommation d’énergie et de ressources naturelles tant au niveau de leurs data centers que de leurs implantations industrielles et commerciales. Cette suite inclut CA ecoGovernance 1.5, une solution de gestion de leur empreinte carbone – disponible à la demande via un service SaaS (Software-as-a-Service) – et CA ecoMeter 1.5, une application « sur site », de gestion opérationnelle de la consommation énergétique.

CA ecoGovernance offre des fonctionnalités telles que le calcul, le suivi et la gestion des émissions de CO² et d’autres critères environnementaux (consommation d’eau, déchets, etc.), la mesure de la consommation et des dépenses associées à l’énergie et aux ressources naturelles, l’optimisation de l’implication des intervenants et de leurs communications ou encore l’évaluation des décisions d’investissement dans les projets de développement durable.

De son côté, CA ecoMeter est une solution de gestion opérationnelle qui capture les informations détaillées de consommation énergétique des appareils dans le data center et les autres implantations de l’entreprise. Elle permet notamment d’évaluer les profils de consommation énergétique et électrique, de mesurer l’efficacité énergétique à l’aide de métriques spécifiques (PUE, DCiE, etc.), de découvrir les équipements et activités sous-performants et d’attribuer les coûts énergétiques en fonction des divisions métier ou des clients.