Axway, dont le centre de décision est désormais implanté à Phoenix en Arizona (le DG Christophe Fabre y a élu domicile), poursuit son américanisation, actant ainsi le fait qu’un bon tiers du chiffre d’affaires de l’ex-filiale de Sopra est désormais réalisé outre-Atlantique.
C’est un peu plus que ce qu’engrange l’Hexagone. Le renforcement du management avec des cadres américains ou ayant exercé une partie de leur activité aux Etats-Unis s’inscrit dans ce mouvement.
Le spécialiste de la gestion des flux de données vient ainsi de nommer en tant qu’Executive Vice-President Global Sales Nick Ferrante, qui occupait – et ce depuis plus de 30 ans – des fonctions identiques chez IBM.
Son objectif principal sera d’accroître le chiffre d’affaires ainsi que l’adoption au niveau mondial d’Axway 5 suite.
Un autre vétéran de l’industrie IT prend quant à lui en charge les services professionnels en Amérique du Nord. Paul Shorten, qui cumule 30 ans de carrière, a notamment passé 25 ans chez Oracle dont il était jusqu’à présent vice-président senior de la division nord-américaine de conseil. En plus de ses attributions; il s’impliquera également dans le service client mondial pour favoriser la croissance d’Axway 5 Suite.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable du développement des produits et de la suite logicielle d’Axway en supervisant l’équipe R&D répartie entre les États-Unis, l’Asie et l’Europe.