Axway, dont le centre de décision est désormais implanté à Phoenix en Arizona (le DG Christophe Fabre y a élu domicile), poursuit son américanisation, actant ainsi le fait qu’un bon tiers du chiffre d’affaires de l’ex-filiale de Sopra est désormais réalisé outre-Atlantique.

C’est un peu plus que ce qu’engrange l’Hexagone. Le renforcement du management avec des cadres américains ou ayant exercé une partie de leur activité aux Etats-Unis s’inscrit dans ce mouvement.

Le spécialiste de la gestion des flux de données vient ainsi de nommer en tant qu’Executive Vice-President Global Sales Nick Ferrante, qui occupait – et ce depuis plus de 30 ans – des fonctions identiques chez IBM.

Son objectif principal sera d’accroître le chiffre d’affaires ainsi que l’adoption au niveau mondial d’Axway 5 suite.

Un autre vétéran de l’industrie IT prend quant à lui en charge les services professionnels en Amérique du Nord. Paul Shorten, qui cumule 30 ans de carrière, a notamment passé 25 ans chez Oracle dont il était jusqu’à présent vice-président senior de la division nord-américaine de conseil. En plus de ses attributions; il s’impliquera également dans le service client mondial pour favoriser la croissance d’Axway 5 Suite.

Laurent_BrideSeul Français du lot, Laurent Bride a lui aussi une bonne connaissance du marché US, ayant passé neuf années dans la Silicon Valley pour le compte de son ex-employeur. Ce diplômé de l’EISTI (Ecole internationale des sciences du traitement de l’information) capitalise 17 ans d’expérience dans l’informatique et dans la R&D logicielle. Il était précédemment vice-président senior du développement chez SAP. Il a également travaillé pendant 10 ans chez Business Objects, où il a acquis une bonne expertise dans le développement de logiciels d’entreprise complexes.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable du développement des produits et de la suite logicielle d’Axway en supervisant l’équipe R&D répartie entre les États-Unis, l’Asie et l’Europe.