Apple va dépenser 356 millions de dollars pour s’offrir AuthenTec, un éditeur de solutions de sécurité pour PC et terminaux mobiles basé en Floride. Cela représente une surcote de 58% par rapport au cours
de clôture de jeudi.
Cette entreprise créée en 1998 et forte de 240 employés est surtout spécialisée dans la reconnaissance d’empreintes digitales et dans l’encryptage. En 2011 elle avait dégagé un chiffre d’affaires de 69,8 millions de dollars, contre 44,7 millions de dollars en 2010. Ce qui représente une progression de plus de 50% pour la société qui dispose par ailleurs d’un joli portefeuille de brevets. Ces derniers semblent donc intéresser tout particulièrement le constructeur à la pomme, soucieux d’apporter une couche de sécurité à ses terminaux mobiles et PC.
Notons qu’AuthenTec compte parmi ses clients Alcatel-Lucent, Orange, Fujitsu, Lenovo ou encore Texas Instruments, mais aussi les concurrents Nokia, Motorola et Samsung.
A ce propos, on vient d’apprendre que le Coréen, accusé par Apple de contrefaçon, vient d’apporter au tribunal des documents qui démontrent qu’Apple s’est inspiré de… Sony pour son iPhone.
Il semble en effet que Steve Jobs et Jonathan Ives, le responsable du design d’Apple, aient réclamé à l’équipe chargée de plancher sur le fameux smartphone un « design à la Sony ».