Six mois après son acquisition par Actual Invest, CIS Valley a renoué avec une bonne dynamique de croissance. La société de services et de distribution bordelaise affiche ainsi une hausse de 7% de ses facturations sur le premier semestre 2016, alors qu’elles avaient reculé de 8,5% sur l’ensemble de l’année 2015. La signature de quinze nouveaux clients sur la période s’est traduite par une progression de 18% de ses prises de commandes. La marge brute a également progressé (+8%) grâce à la progression des services (infogérance, maintien en conditions opérationnelles, sauvegarde en ligne) et au développement applicatif.

Ce rebond de l’activité a permis à l’entreprise de relancer ses embauches. Avec 25 recrutements depuis le début de l’année, CIS Valley a fait progresser son effectif net d’environ 10%, à 135 collaborateurs. Le marketing, les ventes et l’équipe des techniciens de nuit ont ainsi été renforcés.

À court terme, CIS Valley entend poursuivre le développement de son catalogue de services en misant sur le renforcement de ses expertises autour du Cloud et des datacenters. Deux axes qui seront la clé des succès futurs de l’entreprise, estime Alain Cadot, son nouveau président qui, depuis son arrivée aux commandes en avril dernier, œuvre à faire évoluer l’entreprise dans cette direction tout en en consolidant le socle historique.