Le comité d’entreprise européen (CEE) de SAP dénonce le programme de « transformation » de l’éditeur allemand de logiciels. Selon le CEE, ce programme baptisé ‘Next Level Transformation’ n’est qu’un euphémisme pour qualifier la réduction de 7 à 8% de la force de travail de l’entreprise. Le comité estime en effet que la direction de SAP « n’a pas justifié de manière adéquate la logique commerciale et n’a pas fourni d’informations précises sur les inefficacités ».

En réponse, la direction de SAP déclare : « En janvier, [nous] avons annoncé un programme de restructuration à l’échelle de l’entreprise pour donner la priorité aux domaines de croissance stratégiques, y compris l’IA d’entreprise. Nous nous engageons à mener cette restructuration, qui aura un impact sur 8.000 postes, avec soin et empathie. Cela implique de proposer des alternatives internes et des programmes volontaires, ainsi que de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires sociaux dans les régions concernées. »

Selon le quotidien allemand Handelsblatt, cette restructuration entraînera la suppression de 2.600 emplois en Allemagne.