Channelnews organise le jeudi 5 octobre au matin une conférence en ligne consacrée aux enjeux business des MSP.

Cette thématique sera déclinée à travers trois tables rondes successives.

La première, qui démarrera à 9h20, sera consacrée aux bénéfices qu’il y a à basculer dans une logique de revenu récurrent mensuel. On a l’habitude de dire que les MSP sont mieux valorisés que les prestataires de services numériques traditionnels mais qu’en est-il en réalité ? Comment et combien se valorisent un portefeuille d’activité ? Peut-on basculer facilement vers un modèle MSP en partant d’un modèle traditionnel ? Quels investissements cela implique ? Avec quels retours sur investissement ? Quelles difficultés doit-on surmonter ? Pour répondre à ces questions, nous ferons appel à Philippe Jost, head of customer obsession chez Computacenter, Sébastien Gest, fondateur de NDNM et Mickaël Fitoussi, Partner chez Longchamp Partners.

 

La deuxième table ronde, prévue pour 9h55, sera consacrée aux tendances et enjeux pour les MSP. En effet, plus les années passent, plus les clients ont des exigences techniques fortes. Les systèmes de supervision centralisée des MSP s’étoffent et se complexifient. De nouvelles briques font leur apparition : cybersécurité, pilotage des coûts d’exploitation… Cette complexification implique des collaborateurs mieux formés, plus spécialisés, dans des domaines plus variés. Des investissements qu’il faut amortir en dégageant des gains de productivité, en automatisant. Pour cela, l’intelligence artificielle s’annonce comme un allier précieux et commence à s’imposer comme un incontournable. Éric Macé, responsable de production en services managés chez Quietic, Nelson Ribeiro Gomes, DGA d’Efisens, Hugues Mertens, Fondateur d’About IT et Nicolas Zedde, co-gérant de Manaps viendront nous apporter leur témoignage durant cette deuxième table ronde.

 

À 10h30, la troisième table ronde reviendra sur la transition du modèle MSP vers le modèle MSSP. Devant l’extension des menaces et sous la pression des assurances, de plus en plus de clients demandent à leur MSP de gérer également leur cybersécurité, poussant ces derniers à s’adapter. Certains tendent à intégrer les briques sécurité nécessaires et à devenir MSSP, les autres préfèrent sous-traiter à des spécialistes. De fait, les profils sont rares et la barrière à l’entrée reste importante. Le rôle des grossistes et des agrégateurs est prépondérant dans cette transformation. Nelson Ribeiro Gomes, DGA d’Efisens et Hugues Mertens, Fondateur d’About IT seront avec nous sur cette dernière table ronde.

Par ailleurs durant cette matinale nous serons accompagnés par notre sponsor Arrow, avec le témoignage de Sophie Daval, directrice de la division Cloud qui viendra nous présenter le partenariat avec Microsoft et la place d’Arrow dans la relation avec les partenaires.

Nous vous attendons très nombreux pour cet événement auquel vous pouvez dès à présent vous inscrire !