SAP Labs France, la filiale R&D du géant allemand, annonce l’inauguration d’un Centre d’Expérience Client consacré à l’Intelligence Artificielle. Situé dans la technopole de Sophia Antipolis, sa vocation est de faire découvrir et expérimenter aux clients de SAP les opportunités offertes par l’utilisation de l’IA dans leurs métiers.
Des parcours interactif leurs présenteront des applications concrètes dans des domaines comme la cybersécurité, l’IA éthique et la transition énergétique. Les clients pourront aussi tester Joule, l’assistant d’IA intégré aux systèmes de gestion SAP. Le centre se veut enfin un espace où les clients et partenaires pourront échanger directement avec les équipes de R&D qui conçoivent les solutions.
« Lorsqu’il s’agit d’innovations pilotées par l’IA, les attentes et l’enthousiasme de nos clients sont importants. Ils comptent sur nous pour exploiter tout le potentiel de l’IA et proposer des d’innovations de haut niveau. Ils veulent en outre pouvoir découvrir l’innovation à moindre effort », commente dans un communiqué Stefan Steinle, vice-président en charge du support client de SAP.
Implanté à Sophia Antipolis depuis 1998, SAP Labs France est membre fondateur du Conseil Industriel pour la recherche en Intelligence Artificielle (ICAIR). Créé en 2019, il réunit des grandes entreprises (Accenture, Amadeus, HPE, IBM, Orange, STMicroelectronics…) qui ont des sites sur la Côte d’Azur et mènent des recherches en IA. Olena Kushakovska, qui préside SAP Labs France depuis juillet 2023, est également la co-directrice d’ICAIR.
SAP Labs France compte deux autres sites à Paris et à Caen et rassemble 450 collaborateurs dédiés aux projets de R&D.