Vision IT accélère son redressement engagé l’an dernier. La SSII a engrangé au cours du troisième trimestre un chiffre d’affaires de 22,5 millions d’euros, en croissance de 2,7%.

?Le groupe dirigé par Marc Urbany et Philippe Muffat-es-Jacques attribue cette évolution à une dynamique commerciale favorable dans la quasi-totalité des régions par rapport à l’année dernière, et ce malgré un jour ouvré en moins.

L’activité en France a progressé de 7,8% par rapport à 2013, générant un chiffre d’affaires de 11,1 millions d’euros. La SSII a obtenu le renouvellement de plusieurs référencements grands comptes et la signature de nouveaux centres de service

Au Benelux, la situation est une fois de plus contrastée. La Belgique, qui abrite le siège social du groupe, enregistre une progression du chiffre d’affaires de 13,4%. Au Luxembourg, la société a décidé de se retirer d’un renouvellement de contrat devenu trop peu rentable. Cette décision pénalise le chiffre d’affaires de la filiale qui baisse de 5,6%. En revanche la situation s’améliore aux Pays-Bas. Sur l’ensemble de la région, la croissance est de 3,1%.

La filiale allemande subit une chute de son chiffre d’affaires (-21,7%) suite à la réduction de la sous-traitance externe, partiellement compensée par plusieurs recrutements de consultants. Cela se traduit par une amélioration des marges. Le contrat cadre avec le principal client a été renouvelé pour 3 ans.

En Europe du Sud, le chiffre d’affaires est tiré par l’Espagne (+4,0%).

Vision IT s’attend à une croissance interne pour le troisième trimestre et se dit confiant pour le second semestre.