L’équipementier chinois ZTE annonce pour 2013 un bénéfice net situé entre 1,2 milliard RMB (146 millions d’euros) et 1,5 milliard de RMB (183 millions d’euros). La société attribue notamment ces bons résultats à une maîtrise rigoureuse des dépenses et à la mise en place de mesures destinées à contrôler de plus près ses activités à faible marge. ZTE a également renforcé la gestion de sa trésorerie et de ses comptes clients, ce qui a entraîné une amélioration significative de sa trésorerie d’exploitation. Les dépenses liées aux ventes, à l’administration et aux activités de R&D ont été revues à la baisse par rapport à l’année précédente.

En 2013, la société a par ailleurs renforcé ses performances sur des marchés importants. En Chine, elle a été parmi les premiers à pénétrer le marché 4G LTE, consolidant ainsi sa position de chef de file sur ce marché. Bien positionnée sur les marchés des télécommunications en Afrique du Sud et en Espagne, elle figure désormais parmi les 4 principaux fournisseurs de smartphones aux États-Unis.

Pour 2014, ZTE annonce d’autres réformes au sein de ses activités, afin de gagner davantage en flexibilité et en dynamisme.