L’offre de gestion de permissions Defender for Cloud du géant de Redmond couvre désormais, non seulement Amazon Web Services, mais aussi Google Cloud Platform (GCP).

Selon Microsoft, une étude en interne a révélé que 5.000 clients de son Azure Active Directory utilisaient AWS et que près de 5.000 utilisaient GCP. 83% des dirigeant.e.s interrogé.e.s percevaient la complexité du multicloud et sa sécurisation comme une difficulté majeure.

« CloudKnox Permissions Management est une étape cruciale pour offrir aux clients une véritable sécurité multi-cloud », explique Microsoft. En effet, son offre s’appuie sur les capacités de gestion des droits d’accès à l’infrastructure en nuage (CIEM) acquises auprès de CloudKnox Security en juillet dernier.

Le post d’annonce indique également la mise à disposition d’une ’public preview’ de CloudKnox Permissions Management et de nouvelles fonctionnalités dans Microsoft Sentinel.

Microsoft estime que son offre de gestion de permissions multi-cloud ouvre de belles opportunités aux partenaires de distribution, notamment afin de concevoir avec leurs clients ce à quoi devrait ressembler un état idéal de moindre privilège : « Les petits clients dépendent presque entièrement des partenaires pour gérer leur infrastructure tandis que les grands clients se tournent vers eux pour obtenir de l’aide dans le cadre d’initiatives multi-cloud ».

Notre confrère du Register pointe cependant que, du fait qu’Oracle ou IBM ne sont pas intégrés dans cette offre de gestion des permissions, cela fera pencher certaines administrations IT pour des alternatives telles que Sophos Central.