Michael Dell a demandé à ses employés d’ignorer les articles de presse faisant état des difficultés que rencontre sa société à réunir les financements nécessaires à l’acquisition d’EMC. C’est ce qui ressort du compte-rendu officiel d’une rencontre entre des salariés et le patron texan. Celui-ci s’en est particulièrement pris aux sites qui selon lui publient des informations pour générer des pages vues. « Le business des médias est soumis à de fortes tensions et leur business model est une sorte de cratère. Ce qu’ils font pour survivre dans ces temps difficiles est d’inciter les gens à cliquer sur un appât. Ils publient des gros titres incendiaires. Inspiré par des extra-terrestres ou par ce que vous voulez, cliquez là pour lire ce qui est raconté, jetez un coup d’oeil sur les publicités, essayez d’obtenir un peu d’argent. Je dis ne vous laissez pas prendre à ce jeu, okay ? Il y a plein d’histoires comme ça, comme en 2013 lorsque nous sommes sortis de la bourse ». Le Silicon Valley Business Journal, qui rapporte ces propos explique qu’ils ont été tenus lors d’un séminaire de terrain réunissant des commerciaux, probablement à Les Vegas.
Michael Dell a toutefois oublié de préciser que les informations en question n’ont pas été inventées, mais provenaient de sources proches du dossier qui se sont (notamment) confiées à Reuters. Et qu’elles n’ont pas été démenties, ni par son entreprise, ni par les banques chargées de lever l’argent nécessaire à l’opération. Par ailleurs, le fondateur de Dell ne rechigne pas à s’exprimer dans certains des médias qu’il fait aujourd’hui semblant de clouer au pilori.