LG ne veut plus d’Android 2.2 pour sa tablette dont il ajourne la sortie. Microsoft pourrait profiter de ce retard pour promouvoir Windows Phone 7 qui fera son apparition officielle le 11 octobre.

LG a annoncé qu’il renonçait à sortir une tablette équipée du système d’exploitation Froyo (Android 2.2). Le lancement de l’Optimus Pad était prévue au cours du prochain trimestre. Le fabricant coréen n’abandonne pas la partie pour autant. Il explique qu’il est en négociation avec Google pour doter son futur terminal de la version d’Android la plus adaptée.

Le mois dernier l’éditeur de Mountain View avait reconnu que Froyo n’était pas un système d’exploitation destiné aux tablettes. Une douche froide pour les fabricants, notamment pour Samsung qui vient de sortir sa Galaxy Tab équipée avec cet OS. Reste à savoir si les prochaines versions d’Android, connues sous les noms de code de Gingerbread et d’Honeycomb, seront suffisamment optimisées pour menacer la suprématie de l’iPad.

Apple doit rire sous cape des mésaventures de ses challengers. Challengers malheureux au rang desquels on peut vraisemblablement ajouter RIM. En effet, si l’on en croit la blogosphère, la tablette présentée la semaine dernière par le Canadien serait factice. Un scénario qui paraît vraisemblable après consultation de la vidéo promotionnelle où l’on voit un défilement d’images et de films insérés dans un cadre sensé représenter la PlayBook. La prestation live de Mike Lazaridis, le cofondateur de RIM, n’était semble-t-il pas beaucoup plus convaincante. Le fabricant a heureusement encore quelques mois pour mettre son terminal au point.

Cela dit, on attend avec curiosité la sortie de Windows Phone 7, annoncée – enfin – officiellement pour le 11 octobre. En effet, la rumeur laisse entendre que Microsoft pourrait présenter ce jour là sa propre tablette équipée du nouveau système d’exploitation. Plus qu’une semaine à patienter.