Google lance un programme revendeurs mondial pour commercialiser sa suite Google Apps aux entreprises. L’offre aurait déjà conquis plus d’un million d’entreprises.
Conformément à ce qu’il nous avait annoncé en octobre dernier, Google s’apprête à lancer un programme revendeurs pour commercialiser sa suite Google Apps Edition Premier. Ils seront également habilités à la personnaliser et à en assurer le support.
Google recherche des intégrateurs systèmes qui souhaitent devenir « intégrateurs cloud », ainsi que des revendeurs à valeur ajoutée, qui travaillent avec les systèmes Microsoft et Lotus et qui « sont à la recherche d »une alternative cloud », note Peter Lorant, directeur des partenaires Europe chez Google, mais aussi des consultants Web 2.0 pour aider les entreprises à créer une stratégie SaaS, voire des FAI « qui veulent se différencier, tout en augmentant le revenu minimum par utilisateur ».
Ce programme permettra aux partenaires de Google, de « bénéficier d’une marge annuelle de 20% tant que le produit sera déployé chez le client. Les partenaires de Google auront également la maîtrise de la facturation des clients », remarque Peter Lorant. Le partenariat est gratuit pour les sociétés qui le rejoindront.
L’offre Google Apps a conquis plus d’un million d’entreprises dans le monde depuis son lancement début 2007 et « continue d’attirer mondialement plus de 3.000 entreprises chaque jour », affirme Peter Lorant. L’objectif de Google est à présent que ses futurs partenaires aient « réalisé au minimum 25 déploiements avant de rejoindre notre programme revendeurs », insiste Peter Lorant.
Google assurera la formation des revendeurs et mettra à leur disposition un service d’assistance, ainsi que des outils pour la vente et le marketing de Google Apps. Déjà déployé auprès de plus de 50 partenaires pilotes dans le monde, ce programme regroupe un portail qui donne accès aux informations commerciales et techniques essentielles.