Après avoir abandonné son projet d’acquisition de HubSpot, Alphabet négocie à présent l’achat de Wiz, une start-up de cybersécurité dans le cloud, pour environ 23 milliards de dollars. La maison mère de Google demeure toutefois sous le projecteur des autorités antitrust.
Wiz compte près de 40% des entreprises du Fortune 100 dans sa clientèle. Début 2024, ses effectifs atteignaient les 900 personnes. Fondée en 2020, elle a annoncé en février dernier que ses revenus récurrents avaient dépassé 350 millions de dollars. « Wiz se prépare maintenant à atteindre l’objectif ambitieux d’atteindre 1 milliard de dollars en ARR », déclarait-elle.
Son dernier tour de table en mai 2024 lui a permis de lever un milliard de dollars, portant son financement total à 1,9 milliard de dollars. Sa valorisation est de 12 milliards de dollars environ.
La start-up new-yorkaise a fait sa première acquisition en décembre 2023 en rachetant la plateforme de développement Raftt pour 50 millions de dollars. Début avril, elle a jeté son dévolu sur la start-up israélienne de détection et réponse Gem Security pour 350 millions de dollars. Elle envisageait également d’acquérir Lacework à prix cassé avant de se rétracter en mai.