Pour enrichir sa security fabric, Fortinet a fait l’acquisition de son partenaire Bradford Networks, un spécialiste du contrôle d’accès aux réseaux, notamment aux réseaux IoT. Les conditions financières de la transaction ne sont pas dévoilées. « L’intégration de la technologie de Bradford Networks avec la security fabric de Fortinet permet aux grandes entreprises d’avoir une technologie offrant la visibilité permanente, la micro-segmentation et le contrôle d’accès dont elles ont besoin afin de contenir les menaces et de bloquer l’accès au réseau des terminaux non approuvés », explique dans un communiqué le fondateur, président et CEO de Fortinet, Ken Xie.
« Nous sommes heureux de rejoindre Fortinet, le leader de la sécurité réseaux, pour offrir une visibilité et une sécurité optimales aux plus grandes entreprises du monde. La technologie de Bradford Networks est déjà intégrée à la Security Fabric de Fortinet, et notamment les FortiGate, FortiSIEM, FortiSwitch et FortiAP pour minimiser le risque et l’impact des cyber-menaces, même au sein des environnements de sécurité les plus complexes, comme ceux des infrastructures critiques des métiers de l’électricité, du pétrole et du gaz, et de la production »,explique de son côté le CEO de Bradford Network, Rob Scott.
Pour Fortinet, cette opération ne devrait pas impacter les résultats du second trimestre ni les prévisions financières pour l’année 2018.
Fondée en 2000 à Boston, Bradford Networks revendique plus de 2.000 clients pour sa solution Network Sentry.