Devoteam, qui s’est doté d’un nouveau directeur financier il y a un mois, va lancer prochainement une offre publique de rachat (OPRA) de ses propres actions  » compte tenu de l’évolution des cours et des volumes constatés 

sur son action ces derniers jours « . L’opération portera sur environ 1,9 million de titres, soit un peu moins de 20% du capital de la société, au prix de 13,5 euros par action. Cela représente une prime de 28,1% par rapport à la moyenne sur un mois et de 5,6 % par rapport au cours de clôture de 12,78 euros le 15 octobre. Les actions rachetées seront annulées, ce qui aura un impact positif sur le résultat par action des titres retsants.

Stanislas et Godefroy de Bentzmann, qui détiennent ensemble 23,6% du capital de la SSII, ont fait savoir qu’ils n’envisageaient pas d’apporter leurs actions à l’offre. Mécaniquement cette opération augmentera leur participation.

Conformément à la réglementation, Devoteam désignera un expert indépendant chargé de délivrer une attestation d’équité. L’offre publique de rachat sera par ailleurs soumise à l’autorisation d’une assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui sera convoquée à cet effet.