Dataiku, l’éditeur de la plateforme logicielle d’analyse prédictive tout-en-un Dataiku Data Science Studio (DSS) tire un bilan positif de l’année 2017. Au cours de l’exercice, l’éditeur français indique qu’il a levé 28 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de série B, étendu sa présence en Asie, pratiquement multiplié ses effectifs par deux et son chiffre d’affaires par trois grâce à la signature de contrats importants avec des entreprises d’envergure internationale, telles que General Electric, Unilever ou Santander. Sa clientèle se compose à présent de sociétés tellesSephora, Ubisoft, OVH, Hyundai Steel, etc.

En 2018, Dataiku entend capitaliser sur cette dynamique en accélérant le déploiement et la gestion des technologies de machine learning et d’intelligence artificielle sur un marché en perpétuelle mutation.

« En ce qui concerne 2018, nous sommes convaincus que le déploiement de technologies telles que l’intelligence artificielle ou le deep learning sera décisif pour le succès à long terme de toutes les entreprises, et c’est pourquoi nous voulons développer de nouvelles fonctionnalités pour les aider à y accéder. Cette année, nous allons tout mettre en œuvre pour que ces technologies soient encore plus simples à utiliser en donnant aux utilisateurs les moyens de travailler plus rapidement et plus intelligemment, qu’ils disposent ou non de compétences techniques », explique dans un communiqué le fondateur et PDG de Dataiku, Florian Douetteau.

En 2018, l’entreprise prévoit d’étendre ses activités dans la région Asie-Pacifique tout en s’implantant sur d’autres marchés européens.