Sur le point de fusionner avec la branche services d’HPE, CSC a entamé semble-t-il une vaste restructuration pour rendre la mariée plus svelte et supprimer les chevauchements. C’est du moins ce qui ressort des remue-ménages de la filiale britannique de la SSII américaine. Nos confrères de The Register ont eu sous les yeux un document interne de CSC UK. Après les suppressions d’emplois réalisées en mai et en septembre et qui ont débouché sur environ 350 départs, la direction s’apprête à lancer une troisième cure d’amaigrissement. Le directeur général de CSC UK, Craig Wilson, y explique qu’après analyse, la situation exige de nouveaux « défis » pour atteindre les objectifs financiers. Il a donc établi un plan d’action en 5 points destiné à revoir la structure logistique dans certains secteurs afin de mieux l’aligner sur les opportunités de croissance, à supprimer les surcapacités, à supprimer des emplois dans certains domaines qui n’ont pas beaucoup d’impact sur l’activité, à adapter les coûts proportionnellement à l’activité et à recourir à l’offshore pour améliorer la compétitivité lorsque c’est judicieux.

Craig Wilson et son équipe ont identifié un certain nombre de fonctions qui selon eux peuvent être supprimées. Elles touchent notamment les ventes, les GBS (Global Business Services), les équipes opérant dans les secteurs de la santé et de l’assurance, la formation, les fonctions générales ou encore le management. Le document indique qu’un plan de départs volontaires va être mis en place, sans toutefois en préciser l’étendue.

La filiale a par ailleurs envoyé un communiqué à nos confrères. « Nous avons ouvert un plan de départs volontaires et espérons que la majorité des suppressions d’emplois se feront à travers ce programme. Nous offrons également des opportunités de requalification aux employés, en leur offrant la possibilité de rejoindre d’autres domaines d’activités de CSC UK », promet le document.