L’intégrateur-éditeur de solutions de gestion enregistre une baisse de 9% de ses facturations au premier trimestre (6,9% à périmètre comparable) à 18,1 M€. Un repli qui s’explique notamment par le recul sensible des ventes de nouvelles licences (-30% à -40%) et l’affaissement de la demande des petites entreprises (moins de 100 salariés). « Ayant le plus grand mal à se financer et à financer leurs projets, ce sont ces petites PME qui aujourd’hui sont les plus impactées par la crise », relève Philippe Bouaziz, pdg de Prodware.
Ce dernier note néanmoins un léger mieux sur le mois d’avril : « nous enregistrons un relatif dégel des commandes qui devrait se traduire par un retour à la croissance à partir de juin ». Le groupe, qui dit avoir abaissé son point mort de 10% depuis septembre dernier, table ainsi sur un niveau d’activité semblable à celui de l’exercice précédent avec une croissance légèrement positive au deuxième semestre. « Les clients continuent de nous consulter et de demander des propositions commerciales mais c’est le passage à l’acte qui prend plus de temps », conclut Philippe Bouaziz