Le président du directoire et directeur général d’Euronext, Dominique Cerutti, est le futur PDG d’Altran. Il prendra ses fonctions le 29 juillet prochain et remplacera à ce poste Philippe Salle qui rejoindra le 30

avril le groupe de restauration Elior.

Une assemblée générale des actionnaires sera convoquée dans les prochains jours afin que Dominique Cerutti puisse être nommé administrateur et exercer pleinement sa mission dès son entrée en fonction.

Avant de prendre le virage de la bourse, le futur PDG du groupe de conseil en technologie a effectué une bonne partie de sa carrière dans le secteur des TIC.
Ingénieur de formation, ce dirigeant rompu à l’international a en effet passé plus de 20 ans au sein du groupe IBM où il a contribué à la transformation stratégique de l’entreprise. Il a notamment été directeur général d’IBM Global Services pour la région EMEA, puis d’IBM en Europe. Il a commencé sa carrière en Arabie Saoudite pour le compte de Bouygues Construction.

Dans un communiqué, Altran se réjouit de l’arrivée d’un  » dirigeant de transformation et de développement doté d’une vision globale, aguerri à la direction des organisations de services de grande échelle « .
 » Dominique Cerutti est porteur d’une vision stratégique qui insufflera une nouvelle dynamique à Altran. Celle-ci se traduira dans le plan stratégique 2016-2020 dont il pilotera la définition et la mise en œuvre. Ce plan visera d’abord à renforcer le positionnement d’Altran comme le leader mondial dans le domaine de l’innovation et de la R&D « , indique encore le document.

Afin d’assurer l’intérim d’ici l’arrivée effective de Dominique Cerutti, Olivier Aldrin, directeur général adjoint en charge des finances, assurera temporairement la direction générale du groupe. De son côté, Gilles Rigal, membre du conseil d’administration, assurera la présidence du conseil d’administration.