L’actuel directeur général du spécialiste de la métrologie des réseaux J3TEL, filiale d’Interdata, Jean-Marc Odet, prend la direction générale de l’intégrateur. Il remplace à ce poste Thierry Poulain, décédé brutalement. Il assurera les fonctions de directeur général pour les deux entreprises.

Agé de 52 ans, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne et de la Chambre de commerce de Rennes en 1987, Jean-Marc Odet a commencé sa carrière chez Bull France en tant qu’ingénieur en 1987. Il a ensuite œuvré chez Exxon Cheminal à Bruxelles de 1989 à 1991 puis chez British Telecom France où il a réalisé plusieurs ventes importantes de réseaux d’entreprise. Il est rentré chez Nortel Networks à Paris en 1996, société dans laquelle il est resté 12 ans, évoluant du poste d’ingénieur à celui de directeur des ventes.

Avant de rejoindre J3TEL, Jean-Marc Odet était directeur des ventes France chez Aastra, chargé de réorganiser l’activité après l’acquisition des équipes d’Ericsson.

 » Cette nomination à la tête d’Interdata représente pour moi un double challenge, poursuivre avec conviction le travail accompli par Thierry Poulain, mon prédécesseur, qui nous a quittés brutalement et que nous regrettons tous profondément, et conduire le groupe pour atteindre les objectifs de développement et de résultats qui ont été définis « , explique Jean-Marc Odet dans un communiqué.  » En m’appuyant sur les compétences et l’envie de chacun, Interdata continuera à apporter à ses clients son expertise et à compter parmi les plus grands acteurs de son domaine « .

Jean-Marc Odet avait été choisi par Thierry Poulain pour piloter J3TEL pour sa double compétence, alliant de solides connaissances techniques à une expérience réussie de directeur commercial. C’est pour les mêmes raisons que la présidence du groupe, assurée par le fonds familial HBG, l’a nommé à la direction de l’intégrateur.