Helpline annonce son implantation en Allemagne. La filiale créée et gérée localement étendra ses actions sur l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Pour le spécialiste du service aux utilisateurs, le choix de cette zone économique est stratégique. L’objectif affiché est double : conquérir des marchés locaux et accompagner ses clients français ayant des besoins IT sur la région.

« Notre implantation en Allemagne marque le point d’orgue de notre stratégie ‘Ambition 2015’. Un des objectifs était de placer Helpline dans les conditions de devenir le leader européen de sa catégorie », explique dans un communiqué Bernard Lewis, directeur général. « Nous allons tirer profit de la dynamique de croissance et des nombreuses opportunités du premier marché européen ».

Basée à Francfort, la nouvelle filiale est baptisée « Everience GmbH ». Elle est placée sous la direction d’Alexander Gassmann. De culture franco-allemande, ce dernier possède une solide expérience acquise notamment chez T-Systems, TTS et Software AG, dont il a été le vice-président.

Everience s’appuie sur une plateforme régionale de logistique, d’ingénierie et de préparation des terminaux informatiques et numériques (PC, smartphones,…).