Le spécialiste français du service desk Helpline annonce l’ouverture d’une agence à Lille. Pilotée par son entité conseil et expertise technique ExperTeam, cette nouvelle agence

répond à une double vocation : apporter immédiatement son expertise auprès des clients de la région Nord (ou des antennes locales de ses clients nationaux) ; et générer à moyen terme des projets d’infogérance pour la société.

« La région Nord fait partie des axes de développement géographique majeurs de Helpline. Au cours des douze derniers mois, les opportunités se sont multipliées et nous avons signé nos premiers contrats. Le début de l’année 2013 était le moment idéal pour y assoir plus largement nos activités et ouvrir une agence locale », commente dans un communiqué le directeur de la division ExperTeam, Philippe Roux. « La région Nord est par ailleurs particulièrement dynamique sur des secteurs d’activités très porteurs, à commencer par l’Industrie et le retail qui sont pour nous des secteurs très importants, aussi bien en termes d’expertise métier que de levier de développement. Enfin, Lille représente une passerelle naturelle vers la Belgique, qui est un territoire stratégique pour l’expansion internationale de Helpline à l’horizon 2015. »

L’ouverture de l’agence lilloise intervient dans la lignée de la création, fin 2011, de celle de Nantes. Ces initiatives s’inscrivent dans le plan de développement stratégique global de l’entreprise, baptisé « Ambition 2015 », qui définit les grandes orientations de la croissance nationale et internationale d’Helpline.