En 2013, Helpline ouvrait une agence commerciale à Lille, la région Nord faisant partie des axes de développement géographiques majeurs du spécialiste du helpdesk. Une ouverture couronnée de succès puisque

la société basée à Nanterre vient de la compléter par un centre de services couvrant Lille et sa région.

Installé à Marcq-en-Barœul, ce quatrième centre français après ceux de la région parisienne et d’Angers, permet à Helpline de se rapprocher de ses clients régionaux (grande distribution, banques, industrie, collectivités locales….). Il constitue par ailleurs une passerelle vers la Belgique et le nord de l’Europe, territoire considéré comme stratégique par les dirigeants d’Helpdesk qui visent une expansion internationale.

« La région Nord-Pas de Calais est une zone stratégique pour Helpline. Commercialement, au travers des relations que nous entretenons depuis plusieurs années avec différents acteurs locaux. Mais également, dans notre stratégie d’extension européenne, dans la mesure où la métropole européenne de Lille constitue un carrefour vers la zone Nord-Europe. Il était naturel et indispensable pour notre entreprise d’aller plus loin dans notre déploiement en région de s’implanter sur place, nous assurant d’une proximité avec nos clients et futurs clients, tout en y recrutant nos collaborateurs »,  explique le directeur général de la société, Bernard Lewis.

Le centre emploie déjà 60 collaborateurs en CDI. Un chiffre qui devrait être porté à 140 d’ici l’année prochaine.

Après une modeste progression de ses résultats en 2013, Helpline a renoué avec une croissance à deux chiffres en 2014 en réalisant un chiffre d’affaires de 111 millions d’euros pour environ 2.000 salariés.

La société, qui revendique 200 clients (Banque de France, Crédit Agricole, Groupama, Bayer,  Aéroport de Paris, Accor, Dassault Systèmes, Altran, LVMH, Kraft, Danone…) possède 4 centres de services dans l’Hexagone (Nanterre, Ivy-sur-Seine, Angers et Marcq-en-Barœul) et deux centres offshore (Tunisie et Roumanie).