Orange a inauguré cette semaine Orange Gardens, un « éco-campus » qui rassemble à Châtillon, aux portes de Paris, plus de 3.000 collaborateurs, issus de 7 sites franciliens de l’opérateur, exerçant leur activité dans le domaine de la recherche et de l’innovation.

«Orange Gardens a été pensé pour accélérer les cycles d’innovation. Ce campus, conçu pour favoriser la rencontre des idées et des savoir-faire, rassemble une incroyable diversité de compétences. Notre volonté est d’y encourager la proximité, la transversalité et l’agilité collective pour qu’Orange Gardens soit un véritable catalyseur de l’innovation. C’est un lieu résolument ouvert, pour co-construire les écosystèmes digitaux de demain avec nos partenaires», explique dans un communiqué Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, directrice exécutive Innovation, Marketing et Technologies de l’opérateur.

Orange Gardens dispose d’espaces d’accueil ouverts aux partenaires, qu’ils soient académiques, industriels, des start-up ou des grands groupes. Il comprend par ailleurs des lieux spécifiquement imaginés pour concevoir l’innovation sous toutes ses formes : un showroom, un Data Studio destiné à la formation des salariés au data-marketing, et le 3ème lieu, un espace issu de la culture « Do It Yourself » et « Do It Together » avec des ateliers censés susciter le partage.