La nouvelle version de l’outil de gestion System Center de Microsoft sera disponible le 1er novembre prochain à un prix 10% plus cher que la version sortie en 2022.
Pour justifier cette hausse, Microsoft explique avoir ajouté des fonctionnalités à l’édition 2025 de System Center : une sécurité améliorée, davantage d’outils pour gérer l’infrastructure hyperconvergée Azure Stack et la prise en charge d’Azure Arc. La firme de Redmond précise que le composant Data Protection Managerpourra notamment stocker en toute sécurité des phrases de passe dans Azure Key Vault.
Le modèle de licence de System Center 2025 sera basé sur des cœurs physiques, suivant le même modèle que celui de Windows Server 2025.
« Le modèle de licence System Center 2025 pour Standard et Datacenter sera le même qu’en 2022, avec des licences de gestion de serveur et de client », précise Microsoft. « Les licences ne sont requises que pour les terminaux gérés. Aucune licence supplémentaire n’est nécessaire pour les clients disposant de SQL Server Standard Edition ».