Les débuts à la bourse de New York de Rackspace ont été catastrophiques. Introduites au prix de 21 dollars (la fourchette basse) les actions ont permis au fournisseur de services cloud de lever 704 millions de dollars. Mercredi matin, à l’ouverture du Nasdaq, le titre a dévissé de 20% à 16,85 dollars. Selon Bloomberg, il s’agit de la pire performance d’une bourse américaine cette année pour une introduction en bourse levant 100 millions de dollars ou plus.

En se basant sur les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, la firme de San Antonio a une valeur marchande d’environ 3,4 milliards de dollars. Y compris la dette, la trésorerie et d’autres considérations, elle était valorisée 7,6 milliards de dollars avant la séance de mercredi rapportent nos confrères qui s’appuient sur des sources proches du dossier. Lors de son rachat par Apollo en 2016, elle était évaluée à 4,3 milliards de dollars, dette comprise.

Selon les documents fournis lors de l’inscription de la société au Nasdaq, la perte nette du deuxième trimestre devrait se situer entre 24 et 44 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 655 à 657 millions de dollars.

Parmi les investisseurs qui ont acquis des actions de Rackspace figurent les fonds BlackRock, Fidelity et Norges Bank Investment Management.

Apollo conserve 65,1% des droits de votes de la société.